Mise à jour
Retrouvez deux fois par semaine des actualités par ici.
Le site est en cours de mise à jour...
100% Pur pâté de phoque extra !
05 mars 2012 à 19h00 par Sapho TohyaLes Russes, qui en 2009 ont interdit la chasse aux bébés phoques de moins d'un an et en 2010 le commerce des peaux de phoques du Groenland, pensent commercialiser très prochainement des conserves de viande de phoque !
La raison ? Un marché « utile et porteur » d'après Zinaïda Ledeniova, experte de l’institut de recherches spécialisées dans la pêche Guiprorybflot, car d'après elle, il y a une importante prolifération de phoques qui mangent plus de poisson que ce que les hommes capturent dans le cadre de la pêche industrielle. Mais surtout, l'institut a mis au point des technologies brevetées pour fabriquer des conserves à partir de la viande, du cœur et du foie de phoque, alors pourquoi se priver de ce marché ?
Le seul frein est l'attente du feu vert de l’Agence fédérale russe de pêche pour pouvoir lancer la production et la commercialisation de ces conserves de phoque.
Alors va-t-on bientôt trouver du phoque dans nos rayons ? Affaire à suivre !
Sources : AFP, agro-media.fr
Ajouter à :
digg |
facebook |
twitter |
plus de bookmarqueurs
Commentaires
Ce n'est pas dans notre culture de manger du phoque voilà pourquoi cela nous choque t'il sûrement. Du moment que cette espèce n'est pas menacé d'extinction et qu'elle est chassée de manière durable, je respecte les cultures et leur mets.